Les Bourses européennes terminent en baisse, Paris perd 1,11%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en baisse jeudi, pour la quatrième fois en cinq séances, les investisseurs se montrant inquiets face aux problèmes d'endettement des Etats, aux Etats-Unis et en Europe.

Partager

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en baisse de 1,11% à 3.751,23 points.

Les autres grandes places européennes ont elles aussi terminé en baisse. Londres a perdu 1,01%, Madrid a cédé 0,71% et Francfort 0,73%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a terminé sur une perte de 0,89. Le FTSEurofirst 300 a perdu environ 6% depuis début mai, l'inquiétude relative à la dette grecque refaisant surface.

L'indice des technologiques a reculé de 2,4%, emmené par l'allemand Software, qui a dégringolé de plus de 16% à 35,1850 euros. Le groupe a annoncé mercredi soir que ses résultats du deuxième trimestre seraient affectés par un retard dans les ventes sous licence et par des effets de change de défavorables.

Les bancaires ont été particulièrement malmenées. Le sous-indice des bancaires a cédé 0,8%. Crédit agricole a cédé 2,4% à 8,74 euros, Crédit suisse 1,1% à 30,59 francs et Dexia 1,5% à 1,8370 euro.

Kingfisher a gagné 1,65% à 257,24 pence. Le distributeur britannique a été soutenu par une note de JPMorgan qui estime qu'il faut "surpondérer" la valeur avec un objectif de cours de 329 pence.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS