Les Bourses européennes se stabilisent à la mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes se sont stabilisées jeudi à la mi-séance autour de leurs plus hauts d'un mois atteints la veille, dans un contexte de rebond du dollar et de retombée du pétrole, et Wall Street est aussi attendue sans grand changement.
Partager
Les Bourses européennes se stabilisent à la mi-séance

Un avertissement de Burberry sur son résultat 2016 entraîne le titre en baisse de plus de 6% et l'ensemble des valeurs du luxe derrière lui.

À Paris, le CAC 40 est stable (-0,03% à 4.487,71 points) vers 10h52 GMT. À Francfort, le Dax grignote 0,07% et à Londres, le FTSE stagne également (-0,02%). L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 et l'EuroStoxx 50 de la zone euro sont quasiment inchangés (+0,01%).

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en repli de 0,03 à 0,07%, dans un marché qui sera largement dominé par les résultats de Bank of America et de Wells Fargo.

L'indice européen des valeurs du luxe perd 0,5%. A Paris, Kering laisse 1,35% et LVMH 0,87% dans le sillage de Burberry.

Les valeurs liées aux ressources de base (-1%) accusent la plus forte baisse sectorielle à ce stade, dans le sillage des marchés des métaux.

A Paris, l'action Sodexho cède 2,6%, plus forte baisse du CAC 40, après la publication de résultats semestriels affaiblis par un environnement dégradé au Brésil et l'impact des attentats de novembre à Paris.

Le dollar accentue son rebond, notamment face au yen et se traite à 109,19, loin de son plus bas de 17 mois de 107,63 yens touché lundi, dans un contexte international de retour vers les actifs à risques depuis mercredi.

L'euro recule également face au billet vert, autour de 1,1259 dollar.

Les cours du pétrole ont baissé après une phase de hausse, la Russie ayant laissé entendre qu'un éventuel accord de gel de la production à la réunion de Doha dimanche resterait assez vague, avec peu d'engagements précis.

Le Brent perd 0,25%, menaçant de repasser sous le seuil de 44 dollars le baril et le brut léger américain cède 0,24% à 41,65 dollars.

Le rapport mensuel de l'Agence internationale de l'Energie qui affirme qu'un accord aurait un impact limité sur l'offre mondiale, pèse aussi.

Sur le plan des indicateurs, les prix de détail n'ont pas varié en zone euro en mars en variation annuelle, après un recul de 0,2% en février.

(Sudip Kar-Gupta, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS