Les Bourses européennes ouvrent en légère hausse du 26/04/2012

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mais ne progressaient guère dans les premiers échanges, et certaines places telles Paris et Francfort s'étaient même retournées à la baisse, des résultats de sociétés dans l'ensemble solides ne parvenant pas à supplanter les multiples incertitudes de la zone euro et une performance mitigée du secteur financier.

Partager

A Paris, le CAC 40 perd 0,27% à 3224,76 dans les premiers échanges. Sectoriellement, les banques accusent pour l'instant la plus forte perte, de 0,51%.

Parmi les très nombreuses sociétés qui ont publié dès le début de journée, Alcatel-Lucent chute de plus de 13%, après avoir été brièvement réservé à la baisse. L'équipementier télécoms a fait état jeudi d'une dégradation de sa marge au premier trimestre, pénalisé par le ralentissement de la demande des opérateurs télécoms en Europe et aux Etats-Unis.

Barclays recule de 1,2%. La banque a enregistré au premier trimestre une hausse de 22% de son bénéfice, dépassant ainsi le consensus, grâce à la forte croissance du revenu de sa banque d'investissement et à une diminution des créances douteuses et irrécouvrables.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS