Les Bourses européennes ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse mercredi, dans la foulée de Wall Street et de l'Asie, tirées vers le bas par les valeurs minières et pétrolières dans un contexte de baisse des cours du brut et de vigueur du dollar.
Partager
Les Bourses européennes ouvrent en baisse
Les Bourses européennes ont ouvert en baisse mercredi, tirées vers le bas par les valeurs minières et pétrolières dans un contexte de baisse des cours du brut et de vigueur du dollar. À Paris, le CAC 40 cède 0,47% à 4.519,63 points vers 07h25 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,44% et à Londres, le FTSE 0,49%. Photo d'archives/REUTERS/Lisi Niesner

À Paris, l'indice CAC 40 cède 0,47% à 4.519,63 points vers 07h25 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,44% et à Londres, le FTSE 0,49%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 0,34%, le FTSEurofirst 300 0,35% et le Stoxx 600 0,36%.

L'indice regroupant les valeurs européennes liées aux matières premières accuse la plus forte baisse sectorielle de ce début de matinée, avec un recul de 1,10%, avec le compartiment pétrolier (-1,08%). Une grande majorité des indices sectoriels est d'ailleurs dans le rouge.

S'agissant des valeurs individuelles, on retrouve parmi les replis les plus marqués nombre d'entreprises qui ont fait état de résultats ou de prévisions jugées décevantes, à l'instar de Saipem (-7,12%), Capgemini (-5,42%), Lloyds Bank (-3,74%) ou encore Vinci (-2,83%).

Les plus fortes hausses de la cote sont le fait de sociétés qui ont agréablement surpris avec leurs performances trimestrielles, comme le spécialiste suisse des périphériques informatiques Logitech (+9,91%) et Kering (+7,99%), les deux progressions les plus prononcées du Stoxx 600.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS