Les Bourses européennes irrégulières à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont irrégulières vendredi en ouverture, comme le laissaient penser les indications initiales, l'idée que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait assouplir sa politique monétaire, à la faveur d'une inflation bénigne, et que la Réserve fédérale pourrait dénouer sa politique d'assouplissement quantitatif plus tôt que prévu envoyant des signaux divergents aux investisseurs.

Partager

"Deux des plus grandes banques centrales de la planète risquent de suivre des chemins divergents et il est donc difficile pour les traders laquelle aura l'impact le plus grand sur les actifs risqués", commente Jonathan Sudaria (Capital Spreads).

Dans les premiers échanges, le CAC 40 cède 0,28% à 4.287,87, tandis que le FTSE avance de 0,19% et que le Dax cède 0,04%.

L'indice Eurostoxx 50 perd 0,23% et l'indice FTSEurofirst 300, en hausse en ouverture, cède 0,05%.

A Londres, Vodafone gagne plus de 2%, en réaction à une information de presse voulant qu'AT&T étudie une éventuelle OPA.

RBS, qui a annoncé la création d'une "bad bank" en internet, cède près de 4%.

A Paris, Rodriguez Group chute de 9% avoir annoncé avoir demandé un report de l'échéance de son plan de sauvegarde.

Sur le marché des changes, l'euro fléchit contre le dollar en raison des conjectures tournant autour de la BCE et d'un éventuel assouplissement monétaire de sa part, ces même conjectures soutenant au contraire le marché obligataire de la zone euro.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS