Les Bourses européennes indécises à la mi-journée

(Reuters) - Les Bourses européennes sont indécises à la mi-journée après avoir effacé l'essentiel de leurs pertes et les futures sur Wall Street présagent d'une ouverture en légère hausse, les investisseurs accueillant avec une certaine satisfaction l'annonce d'une scission des activités grecques des banques chypriotes.

Partager

Pour l'heure, aucune solution nette ne se dessine vraiment à Chypre. Un porte-parole du gouvernement a déclaré que les heures à venir seraient cruciales pour l'avenir du pays. Parallèlement, la première banque chypriote implorait la classe politique locale d'accepter une taxation des dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros.

À Paris, le CAC 40 perd 0,01% (0,19 point) à 3.774,66 points vers 12h00 GMT, alors qu'il était tombé en séance à 3.750. À Francfort, le Dax avance de 0,06% et à Londres, le FTSE gagne 0,27%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,1%.

Aux valeurs, BP gagne 2,60%, les investisseurs saluant l'annonce d'un plan de rachat d'actions de l'ordre de 8 milliards de dollars.

Bang & Olufsen plonge de 12,3% après avoir lancé un avertissement sur ses résultats annuels. Hochtief cède de son côté 5,12% sur fond de conflit avec une filiale australienne.

MAN abandonne 3,73% après avoir reçu une offre de VW sur le solde de son capital jugée insuffisante par les investisseurs.

Sur le marchés des changes, l'euro résiste contre le dollar, repassant la barre de 1,2950 dollar, mais il a effacé toutes les pertes enregistrées en début de séance face au yen contre lequel il avait touché dans la matinée un plus bas de deux semaines dans les instants qui ont suivi la publication de l'indice Ifo, en baisse pour la première fois en 5 mois.

Les rendements des Bunds bénéficient en aussi de ce légère sursaut d'optimisme lié à Chypre, tandis que les rendements espagnols et italiens s'inscrivent en baisse.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS