Les Bourses européennes finissent sur une note indécise

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé sur une note indécise, compte tenu de perspectives économiques qui apparaissent mitigées, tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Bourses européennes finissent sur une note indécise

La performance de l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300, qui a fini en baisse et accuse sa baisse mensuelle la plus forte depuis mai - un recul d'environ 2% - contraste avec les résultats des places individuelles.

La Bourse de Paris parvient à clôturer en hausse, de 0,11% à 3.490,79. De même Londres prend 0,45% et Francfort 0,22%.

"Les marchés ont réagi à une confiance du consommateur américain meilleure que prévu mais ils n'ont pas encore d'avis ferme et définitif sur la reprise", commente Mike Lenhoff (Brewin Dolphin). "On redoute toujours une rechute en récession."

La plus forte hausse du jour revient au groupe de semi-conducteurs britannique ARM Holdings, qui prend 8,58%, au lendemain de l'annonce par Intel du rachat de la filiale sans fil de l'allemand Infineon.

Mais Intel a lancé la semaine dernière un avertissement sur son chiffre d'affaires, qui pèse sur l'équipementier des semi-conducteurs néerlandais ASML, qui perd 3,03%.

Wilfrid Exbrayat, édité par Danielle Rouquié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS