Les Bourses européennes finissent en hausse, le CAC prend 1,61%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont à nouveau fini la séance en hausse, portées par des résultats trimestriels encourageants et l'espoir d'un règlement des problèmes de dette aux Etats-Unis comme en Europe, à la veille d'un sommet crucial des dirigeants de la zone euro.

Partager

L'indice CAC 40 a gagné 1,6% ou 59,65 points, à 3.754,60 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 1,10% et Francfort 0,40%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a pris 1,32%.

Les banques ont profité d'une information selon laquelle le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pourrait être utilisé pour racheter des obligations sur le marché secondaire. Société générale a gagné 5,14%, à 36 euros. Dexia a bondi de près de 9% à 1,8910 euro et Commerzbank de 6,31%, à 2,51 euros.

L'indice Stoxx des bancaires en Europe a grimpé de 3,69%, son gain le plus élevé depuis le 12 janvier.

Une source autorisée de la zone euro a indiqué que la zone euro discutait de la possibilité d'autoriser le fonds de sauvetage de la zone euro à étendre des lignes de crédit à des pays et à racheter des obligations sur les marchés secondaires.

Service Economique

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS