Les Bourses européennes finissent en baisse, Paris cède 1,17%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en baisse mercredi, atteignant un plus bas de cinq semaines, la crainte d'un ralentissement de l'économie américaine se répercutant sur les places financières d'Europe.

Partager

L'indice parisien CAC 40 a clôturé sur des pertes de 40,92 points (-1,17%) à 3.450,19 points après avoir testé en séance la zone de résistance autour de 3.420.

Alexandre Le Drogoff, analyste technique, privilégie un scénario avec un test assez rapide des plus bas annuels (3.287,57 points).

Les cours ont souffert à l'annonce de la dégradation de la note souveraine irlandaise par l'agence de notation Standard & Poor's, ravivant l'inquiétude suscitée par les pays périphériques de la zone euro et faisant perdre à Allied Irish Banks 2,88%.

Le titre Sanofi-Aventis a cédé 0,32% sur une rumeur rapportant que le groupe ne souhaite pas offrir plus de 70 dollars par action du groupe américain de biotechnologies Genzyme et pourrait même s'intéresser à une autre cible.

Le titre Heineken clôturait en revanche sur des gains de 1,27% après avoir annoncé mercredi une hausse plus marquée qu'attendu de son bénéfice net semestriel.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS