Les Bourses européennes évoluent peu, tournées vers les USA

(Reuters) - Les Bourses européennes évoluent sans grand changement vendredi à la mi-séance, tournées vers les Etats-Unis où sont attendus les résultats de plusieurs banques et une série de statistiques dont les chiffres de l'inflation.
Partager
Les Bourses européennes évoluent peu, tournées vers les USA
Les Bourses européennes évoluent sans grand changement vendredi à la mi-séance. À Paris, le CAC 40 gagne 0,14 vers 10h20 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,04% et à Londres, le FTSE recule de 0,21%. /Photo d'archives/REUTERS/Pawel Kopczynski

À Paris, le CAC 40 gagne 0,14% à 5.242,62 points vers 10h20 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,04% et à Londres, le FTSE recule de 0,21%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 grappille 0,01%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro prend 0,06 % et le Stoxx 600, 0,04%

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en légère hausse.

Les indices sectoriels du Stoxx 600 évoluent dans une fourchette réduite.

Plus forte hausse des indices sectoriels, les ressources de base progresse de 0,63%, devant la chimie (+0,47%) et l'énergie (+0,4%).

La construction(-0,3%) et les valeurs de l'alimentation (-0,28%)ferment la marche.

Aux valeurs, ArcelorMittal progresse de 1,66%, deuxième plus forte hausse du CAC 40, tandis que Rio Tinto avance de 0,54% à Londres.

AstraZeneca perd 1,4%, avec le départ possible de son PDG, Pascal Soriot, annoncé par la presse mais pas confirmé officiellement.

Le groupe de construction suédois Skanska recule de 5,7% à la Bourse de Stockholm après avoir lancé un avertissement sur son résultat d'exploitation au deuxième trimestre dont la publication est prévue le 20 juillet.

Les investisseurs attendent les résultats de trois grandes banques américaines en avant-Bourse: JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo qui ouvrent la saison des publications du deuxième trimestre aux Etats-Unis.

Dans leur ligne de mire également, la publication des nombreux indicateurs américains, dont l'inflation au mois de juin, à 12h30 GMT.

Sur le marché obligataire, les rendements européens à long terme sont repartis à la baisse alors que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait annoncer en septembre un resserrement de sa politique ultra-accommodante, d'après une enquête Reuters réalisé auprès d'économistes.

Le rendement du Bund allemand à 10 ans, la référence en Europe, a ouvert à 0,533% avant de s'orienter à la baisse.

Sur le marché des changes, le dollar est quasiment inchangé face un panier de devises de référence. L'euro prend une légère avance sur le billet vert et cote à 1,1414 dollar.

Sur le marché pétrolier, le Brent et le brut léger américain regagnent du terrain portés par la vigueur de la demande chinoise et par la baisse des stocks aux Etats-Unis.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS