Les Bourses européennes en ordre dispersé à la mi-séance

(Reuters) - Les Bourses européennes ont effacé leurs gains initiaux mardi et évoluent en ordre dispersé à la mi-séance, avec de faibles variations qui trahissent un manque d'inspiration en dépit d'une ouverture attendue légèrement positive à Wall Street.
Les Bourses européennes en ordre dispersé à la mi-séance
Les Bourses européennes ont effacé leurs gains initiaux mardi et évoluent en ordre dispersé à la mi-séance, avec de faibles variations qui trahissent un manque d'inspiration en dépit d'une ouverture attendue légèrement positive à Wall Street. À Paris, le CAC 40 abandonne 0,16% (6,99 points) vers 12h10 GMT. Le Dax-30 cède pareillement 0,12% à Francfort mais le FTSE-100 progresse de 0,22% à Londres, sous l'impulsion des valeurs minières et de Shell. /Photo d'archives/REUTERS/Luke MacGregor

À Paris, le CAC 40 abandonne 0,16% (6,99 points) à 4.502,27 points vers 12h10 GMT, revenant sur le seuil des 4.500. Le Dax-30 cède pareillement 0,12% à Francfort mais le FTSE-100 progresse de 0,22% à Londres, sous l'impulsion des valeurs minières et de Shell.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 0,04% et l'indice paneuropéen Stoxx 600 cède 0,22%, en route pour une septième séance consécutive de baisse.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en légère hausse de 0,1% ou 0,2% à ce stade.

Le compartiment des ressources de base (+0,7%) continue d'afficher la meilleure performance sectorielle en Europe, avec des gains de plus de 2% pour Fresnillo, Randgold, pour Rio Tinto et Anglo American prenant pour leur part plus de 1%.

La plus forte baisse est pour l'immobilier, avec notamment Unibail Rodamco (-1,31%) qui accuse la plus forte baisse du CAC à Paris et Vonovia (-1,50%) qui plombe le Dax à Francfort.

En vedette, Royal Dutch Shell grimpe de 3,19% à Londres après l'annonce par la compagnie pétrolière d'un bénéfice en hausse de 18% au troisième trimestre, supérieur à celui du géant américain Exxon Mobil sur la période..

A Londres toujours, Standard Chartered chute de 5,21% après des résultats décevants auxquels s'ajoute une enquête du régulateur financier de Hong Kong sur des introductions en Bourse co-organisées par la banque.

Sur le marché des changes, le dollar abandonne 0,4% face à un panier de grandes devises, permettant à l'euro de revenir à plus de 1,10 dollar pour la première fois depuis le 20 octobre.

Du côté des matières premières, les cours du pétrole sont repartis à la baisse après leur tentative de rebond du début de journée.

(Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS