Les Bourses européennes en légère hausse à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en petite hausse à mi-séance, et Wall Street est attendue en progression, favorisées par un rebond de l'activité en Chine, même si la publication des indices PMI flash en zone euro pèse sur l'euro qui s'éloigne de son plus haut de deux ans face au dollar.

Partager
Les Bourses européennes en légère hausse à mi-séance

L'activité du secteur manufacturier chinois s'est accélérée en octobre, grâce à une profusion de commandes nouvelles qui laisse penser que l'économie se stabilise, sans pour autant repartir à plein régime.

Les enquêtes PMI en zone euro se sont quant à elles avérées moins bonnes que prévu, laissant entrevoir une fin d'année sans relief pour les économies européennes.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,25% (10,61 points) à 4.271,27 points vers 12h45 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,68% et à Londres, le FTSE 0,48%, comme l'indice paneuropéen EuroStoxx 50.

Aux valeurs, les bancaires surperforment à la Bourse de Paris, dopées par une note de Bank of America Merrill Lynch (BofA ML) dans laquelle le broker se montre moins inquiet sur l'économie française et la régulation du secteur.

A 10h45, BNP Paribas gagne 1,64% euros, Société générale 2,01% et Crédit agricole 2,07%. Au même instant, l'indice Stoxx du secteur bancaire européen 0,7%.

Les indices PMI jugés décevants mettent l'euro sous pression, tandis que le dollar n'en profite pas vraiment, le investisseurs s'attendant à ce que la Fed reporte son projet de diminution de son programme de rachats d'actifs, contrairement à l'or qui revient autour de 1.337 dollars l'once.

Sur le marché pétrolier les cours évoluent en ordre dispersé, le WTI avançant de 0,4% environ alors que le Brent est quasi stable.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS