Les Bourses européennes en légère hausse à l'ouverture

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en petite hausse vendredi, la satisfaction l'emportant après la publication dans la nuit des chiffres de la croissance chinoise au troisième trimestre.

Partager
Les Bourses européennes en légère hausse à l'ouverture

À Paris, le CAC 40 prend 0,26% (10,82 points) à 34.250,46 points vers 9h15. À Francfort, le Dax est stable et à Londres, le FTSE avance de 0,25%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagne 0,23%.

Aux valeurs, Accor prend environ 3% dans les premiers échanges au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires. L'Oréal gagne 2,7%, les investisseurs saluant l'annonce de négociations sur le rachat de Decléor et Carita. Contre la tendance, Total cède 0,5% après l'abaissement de la recommandation d'UBS, passée d'acheter à neutre.

La fin du feuilleton politico-budgétaire aux Etats-Unis continue de produire ses effets, tout particulièrement sur le dollar, revenu à un plus bas de près de huit mois contre l'euro. Quelques instants après l'ouverture des places financières, l'euro s'échangeait légèrement sous 1,37 dollar tandis que les Bunds sont presque inchangés.

Les investisseurs vont désormais pouvoir se focaliser sur les fondamentaux économiques et sur les résultats en espérant que les conséquences du shutdown aux Etats-Unis n'aient pas trop d'impact sur l'activité.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS