Les Bourses européennes en léger recul à mi-séance

(Reuters) - Les Bourses européennes étaient en léger recul à mi-séance et Wall Street est attendue en sans grande tendance mardi, avec en toile de fond la poursuite des incertitudes liées à l'impasse budgétaire aux Etats-Unis, en dépit des quelques signes d'ouverture entrevus lundi soir à Washington.

Partager

À Paris, le CAC 40 cède 0,32% (13,36 points) à 4.152,22 points vers 13h00. À Francfort, le Dax abandonne 0,09% et à Londres, le FTSE recule de 0,73%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 0,24%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street hésitante, entre +0,04% et -0,05%.

Sur le FTSEurofirst 300, la plus grosse déconvenue de la séance est à mettre au passif du groupe d'équipements médicaux Getinge, qui plonge de 9,71% après avoir à son tour lancé un avertissement sur résultats, dans le sillage d'une longue série de sociétés européennes ayant fait de même.

De timides signes d'ouverture sont parvenus lundi aussi bien du Congrès que de la Maison blanche pour tenter de sortir les Etats-Unis du blocage entre démocrates et républicains sur le budget fédéral et le relèvement du plafond de la dette sans pour autant convaincre les investisseurs de repartir nettement à l'achat, que ce soit sur les marchés d'actions ou sur le dollar.

Si la plupart des investisseurs parient sur une résolution du bras de fer entre républicains et démocrates, quelques doutes subsistent encore, dissuadant les opérateurs de prendre des paris.

La tendance devrait se confirmer faute d'évolution tangible à Washington et dans l'attente de l'ouverture, ce mardi soir, de la nouvelle saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné par Alcoa.

Les cours du brut rebondissent très légèrement, le Brent repassant au dessus des 110 dollars, mais les analystes jugent que cette embellie devrait ne rester que passagère en raison de la persistance des doutes sur les perspectives de la demande à court terme.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS