Les Bourses européennes en léger recul à mi-séance

(Reuters) - Les Bourses européennes étaient en léger recul à mi-séance et Wall Street est attendue en sans grande tendance mardi, avec en toile de fond la poursuite des incertitudes liées à l'impasse budgétaire aux Etats-Unis, en dépit des quelques signes d'ouverture entrevus lundi soir à Washington.

Partager

À Paris, le CAC 40 cède 0,32% (13,36 points) à 4.152,22 points vers 13h00. À Francfort, le Dax abandonne 0,09% et à Londres, le FTSE recule de 0,73%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 0,24%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street hésitante, entre +0,04% et -0,05%.

Sur le FTSEurofirst 300, la plus grosse déconvenue de la séance est à mettre au passif du groupe d'équipements médicaux Getinge, qui plonge de 9,71% après avoir à son tour lancé un avertissement sur résultats, dans le sillage d'une longue série de sociétés européennes ayant fait de même.

De timides signes d'ouverture sont parvenus lundi aussi bien du Congrès que de la Maison blanche pour tenter de sortir les Etats-Unis du blocage entre démocrates et républicains sur le budget fédéral et le relèvement du plafond de la dette sans pour autant convaincre les investisseurs de repartir nettement à l'achat, que ce soit sur les marchés d'actions ou sur le dollar.

Si la plupart des investisseurs parient sur une résolution du bras de fer entre républicains et démocrates, quelques doutes subsistent encore, dissuadant les opérateurs de prendre des paris.

La tendance devrait se confirmer faute d'évolution tangible à Washington et dans l'attente de l'ouverture, ce mardi soir, de la nouvelle saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné par Alcoa.

Les cours du brut rebondissent très légèrement, le Brent repassant au dessus des 110 dollars, mais les analystes jugent que cette embellie devrait ne rester que passagère en raison de la persistance des doutes sur les perspectives de la demande à court terme.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS