Les Bourses européennes en hausse, le Cac 40 gagne 0,14%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé à un plus haut de deux semaines lundi, sur des anticipations de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la Réserve fédérale américaine et dans l'attente des résultats de sociétés aux Etats-Unis, qui devraient donner une orientation aux marchés.

Partager

A Paris, le Cac 40 a pris 5,31 points, ou 0,14%, à 3.768,48 points. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini en hausse de 0,28% dans un volume d'échanges réduit, ce lundi étant férié aux Etats-Unis pour le Columbus Days. Les marchés actions américains étaient ouverts mais le marché obligataire est resté fermé.

La banque franco-belge Dexia a terminé sur un bond de 6,18% à 3,3650 euros à la veille d'une journée investisseurs qui pourrait apporter des précisions sur un possible rapprochement avec la Banque postale.

Le suédois Electrolux a pris 4,15% à 175,50 couronnes suédoises après avoir annoncé le rachat du groupe égyptien Olympic Group, leader de l'électroménager au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS