Les Bourses européennes en baisse, le CAC 40 perd 0,52%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé la séance sur des pertes mardi, les investisseurs se montrant anxieux avant la publication du compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale du 21 septembre, qui permettra d'en savoir un peu plus sur la réflexion de la banque centrale américaine au sujet d'éventuelles nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine.

Partager

L'indice parisien CAC 40 a clôturé en baisse de 0,52% (-19,63 points) à 3.748,86 points et l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perdait 0,19% (-10,81 points) à 5.661,59 points.

Les pétrolières ont particulièrement pesé sur les cours, réagissant au recul du prix du baril de pétrole. BG Group, Total et Cairn Energy ont cédé ainsi respectivement 1,12%, 1,07% et 2,7%.

L'action EDF a perdu 2,21% après que le journal Les Echos a rapporté que le coût pour l'électricien du développement des capacités en énergie solaire pourrait atteindre 2,6 milliards d'euros cette année contre 1,6 milliard fin 2009 si l'Etat ne permet pas une autre hausse des tarifs.

Les pertes ont toutefois été limitées par le soutien des valeurs automobiles, l'indice du secteur prenant 1,93% grâce à des ventes de voitures jugées rassurantes en Chine.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LES ECHOS
ARTICLES LES PLUS LUS