Les bons calculs de PSA, le Falcon 6X de Dassault se dévoile, géothermie… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Aurélie M'Bida

Publié le , mis à jour le 05/03/2018 À 07H12

Les résultats historiques de PSA en 2017 après le rachat d'Opel-Vauxhall, Dassault Aviation dévoile l'après-Falcon 5X… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Les bons calculs de PSA, le Falcon 6X de Dassault se dévoile, géothermie… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Carlos Tavares, PDG de PSA.
© Pascal Guittet

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les bons calculs de PSA en 2017

Malgré les pertes d’Opel, PSA signe des "résultats historiques". Le groupe automobile a vu ses indicateurs progresser en 2017. La nouvelle marque Opel-Vauxhall contribue aux ventes mais pèse sur la rentabilité du constructeur. A lire ici.

Dassault Aviation lance le Falcon 6X et tourne la page Safran

Dassault Aviation a dévoilé le Falcon 6X au Bourget. Il remplace le Falcon 5X abandonné par l’avionneur en raison des difficultés rencontrées par Safran pour développer le moteur. A lire ici.

Airbus Helicopters choisit l'Aneto de Safran pour motoriser le Racer

Le Racer, le démonstrateur ultra-rapide d'Airbus Helicopters, va être motorisé avec l'Aneto, annonce Safran. Présenté en juin dernier, le démonstrateur d'appareil haute vitesse d'Airbus Helicopters, qui sera capable de voler à plus de 400 km/h, effectuera son premier vol en 2020. A lire ici.

A Cachan, grande première dans la géothermie avec un forage sub-horizontal

Dalkia réalise à Cachan (Val-de-Marne) le premier forage sub-horizontal au monde pour un projet de géothermie. Un pari technologique et financier qui devrait permettre d’augmenter de 50% le débit de l’installation. A lire ici.

100 millions pour la méthanisation

A l’occasion du Salon international de l’agriculture, Stéphane Travert a dévoilé un plan de 49 mesures pour mettre en œuvre la stratégie française en bioéconomie, qui avait été présentée au Conseil des ministres le 18 janvier 2017. A lire ici.

2017, année de croissance en France

Bonne nouvelle pour le gouvernement : la croissance du produit intérieur brut français a atteint +2% en 2017, soit 0,1 point de plus que prévu lors de la précédente estimation. Ce bon chiffre, publié par l’INSEE ce mercredi 28 février, est notamment porté par l’investissement des entreprises et les exportations. A lire ici.

Renault Cléon annonce 200 recrutements en CDI en 2018

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) va recruter 200 salariés en CDI en 2018. L’usine fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse pour Renault et d’autres constructeurs. Elle a démarré en 2015 la fabrication du moteur électrique de Renault. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte