Les Boeing 787 de LOT devraient voler à partir du mois de juin

La compagnie aérienne polonaise LOT envisage d'exploiter ses deux Boeing 787 "Dreamliner" à partir du début du mois de juin. Ses appareils sont immobilisés depuis janvier comme le reste des Boeing 787 dans le monde à la suite d'incidents de batteries.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Boeing 787 de LOT devraient voler à partir du mois de juin

"Nous prévoyons d'exploiter à partir du début juin les deux Boeing 787 sur nos lignes transatlantiques", a déclaré ce mardi 23 avril le porte-parole de LOT, Marek Klucinski à l'AFP. La compagnie polonaise assure actuellement des vols de Pologne vers Chicago, New York et Toronto.

LOT est la première compagnie européenne à avoir acquis des Boeing 787. Elle s'apprête à réceptionner en mai un troisième "Dreamliner" qui entrera en service en juillet. Deux autres appareils de ce type sont attendus à Varsovie avant la fin août, a précisé le porte-parole.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur aéronautique américain Boeing a achevé début avril les vols d'essai de ses 787 en vue d'obtenir la certification des modifications apportées à ses batteries. D'après Reuters, un document important susceptible d'enclencher un processus de reprise d'ici quelques semaines des vols commerciaux du "Dreamliner" est sur le point d'être signé par l'administration américaine de l'aviation civile (FAA).

Selon le président de la compagnie polonaise Sebastian Mikosz, celle-ci envisage d'ouvrir en juin des pourparlers avec Boeing au sujet d'un dédommagement pour pertes subies du fait d'avoir été privée pendant six mois de ses deux "Dreamliner".

0 Commentaire

Les Boeing 787 de LOT devraient voler à partir du mois de juin

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS