Les Bleus vedettes du stade, TF1 star de la Bourse

PARIS (Reuters) - La victoire des Bleus contre l'Ukraine et leur qualification pour la Coupe du monde de football 2014 rejaillit mercredi sur le groupe TF1 dont le titre en Bourse se détache largement du peloton de tête de l'indice SBF 120.

Partager

"C'est un véritable soulagement pour TF1 car ils ont acheté les droits (de retransmission télévisée) pour cette compétition et le titre était sous pression depuis la défaite, vendredi, de la France face à l'Ukraine", observe un trader basé à Paris.

Après la défaite (2-0) de l'équipe de France en match aller, le titre TF1 avait perdu 3,76% lundi et mardi tant les chances d'une qualification française étaient jugées minces. En match retour au Stade de France, les Bleus ont réussi le tour de force de gagner 3-0, minimum nécessaire à leur qualification.

Le titre TF1 - qui a ouvert sur un gap haussier (13,43/13,92 euros) - s'adjuge 5,44% à 14,05 euros à 11h45, après un plus haut de l'année à 14,40 euros. L'indice SBF 120 recule de 0,4% au même moment.

Selon un autre trader à Paris, la qualification des Bleus pour le Mondial aurait un impact positif de 5% à 10% sur le résultat d'exploitation de TF1.

Il ajoute que TF1 est aussi soutenu par l'annonce de l'ouverture de discussions avec Discovery Communications afin d'évaluer l'opportunité pour le groupe américain d'exercer par anticipation une option d'achat qui lui permettrait de porter sa participation dans Eurosport à 51%.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS