Les Biscuits Poult vont être vendus à Qualium
Le fonds LBO France vient de signer un accord d’exclusivité pour céder la biscuiterie Poult à Qualium, une filiale de la Caisse des dépôts.
Fin du suspens. A la fin de l’année 2013, LBO France, propriétaire de Poult (190 millions d’euros de chiffre d’affaires, 750 salariés) depuis 2006, avait annoncé son intention de revendre cette biscuiterie d’origine montalbanaise, dont le siège est à Toulouse (Haute-Garonne). C’est finalement Qualium, une filiale de la Caisse des dépôts, qui devrait remporter la mise. Un accord d’exclusivité vient d’être signé pour finaliser cette transaction d’ici le mois de juillet. Le groupe Bouvard, concurrent de Poult dans les biscuits de marque de distributeur, était également sur les rangs.
Cette transaction suit de quelques mois la cession de la filiale polonaise du groupe, la société Lider SKG (1 000 salariés et un peu plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires), rebaptisée D Gerrard, vendue en toute fin d’année 2013 au fonds Bridgepoint.
VOS INDICES
source
Une nouvelle ligne de production pour les biscuits "anti-stress"
En France, Poult est leader du marché des biscuits sous marque de distributeurs, avec quelque 330 millions de paquets par an. La société compte cinq sites industriels, à Aire-sur-l’Adour (Landes), Sully-sur-Loire (Loiret), Briec-de-l’Odet et Fouesnant, dans le Finistère. Sur son site principal, à Montauban (Tarn-et-Garonne), où travaillent près de 400 personnes, Poult a prévu 8 millions d’euros d’investissements avec notamment la mise en œuvre d’une ligne de production dédiée à de nouvelles gammes de biscuits "anti-stress". Celles-ci sont développées dans le cadre d’un projet de R&D collaboratif, conduit en partenariat avec le groupe Pierre Fabre, via sa filiale Naturactive, la société Vegeplast, à Bazet (Hautes-Pyrénées), et des centres de recherche toulousains.
Marina Angel
SUR LE MÊME SUJET
Les Biscuits Poult vont être vendus à Qualium
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir