L'Usine Matières premières

Les Bestioles vosgiennes en métal s'invitent à Paris

Publié le

Les Bestioles vosgiennes en métal s'invitent à Paris

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Des animaux en tôle pliée. C'est l'idée d'Emmanuel et Fabrice Perrin. Ces deux artistes plasticiens ont créé des sculptures, baptisées Bestioles, qu'ils font voyager ensemble de ville en ville, le temps de la transhumance. Ce troupeau a traversé plusieurs étapes dans les Vosges avant de gagner le jardin du Luxembourg à Paris, où il restera jusqu'au 19 avril prochain.

L'exposition est mobile. Chaque jour, les Bestioles sont disposées de manière différente, comme des animaux vivants. L'été dernier déjà, des sites patrimoniaux vosgiens avaient accueilli une manifestation similaire. L'événement parisien en présentera une rétrospective photographique.

Ces œuvres ont été réalisées par des apprentis des Vosges. L'occasion de rappeler que le secteur a toujours besoin de mains et de renouveler les générations de travailleurs. Dans les Vosges, la métallurgie emploie quelque 106 000 salariés dans 120 entreprises différentes. Les produits sont destinés aussi bien à l'automobile, l'électronique, la mécanique que l'équipement de la cuisine.

Carine Sai

Infos pratiques :
Exposition « Transhumance : quand la métallurgie vosgienne se mêle d'Art Contemporain »
du 9 au 19 avril au Jardin du Luxembourg
Entrée St Michel - Kiosque à musique, Paris 6°

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte