Les batteries lithium-soufre, Monsanto, Boeing, les Falcon 8X... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : une solution permettant de stabiliser la cathode des batteries lithium-soufre, Syngenta pourrait détrôner Monsanto, baisse de livraison d'avions pour Boeing, les grandes entreprises françaises souhaitent investir dans les start-up, les avions d’affaire Falcon 8X vont servir à l’armée française.

Les batteries lithium-soufre, Monsanto, Boeing, les Falcon 8X... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Le constructeur aéronautique français Dassault va modifier son appareil multi-mission Falcon 8X, dernier-né de la gamme Falcon.
© Dassault Aviation - Westimages

1 - L'un des principaux défauts des batteries lithium-soufre est-il en passe d'être corrigé ?

Une équipe de chercheurs de l'université de Monash a présenté le 3 janvier dernier une solution permettant de stabiliser la cathode des batteries lithium-soufre. Une avancée de plus dans un champ de recherche qui progresse rapidement... Mais il reste de nombreux problèmes techniques à résoudre.

2 - Celui qui va détrôner Monsanto de sa position de numéro un de l'agrochimie est...

D'après nos confrères d'Info Chimie, Syngenta pourrait devenir le premier agrochimiste mondial grâce à l’apport d’actifs des groupes chinois ChemChina et Sinochem. Le géant suisse détronerait ainsi Monsanto.

3 - Boeing, plombé par le 737 MAX, accuse un niveau de livraisons catastrophique en 2019

Boeing n’a livré que 380 avions en 2019, en raison des déboires du 737MAX. Son nouveau patron, David Calhoun, va devoir relancer une entreprise en plein tourments.

4 - Vinci, SNCF, Michelin, Safran... Grand groupe cherche start-up où investir

Vinci, SNCF, Michelin, Safran, Schneider ou encore Suez... Les grandes entreprises françaises se sont dotées de fonds pour investir directement dans les start-up, avec un double objectif stratégique et financier.

5 - Comment les Falcon 8X vont servir au programme Archange de l’armée de l’Air

Les avions d’affaire Falcon vont servir à l’armée française. Depuis plusieurs semaines, le ministère des Armées évoque un nouveau programme baptisé Archange. Dassault Aviation a levé le voile sur ce projet mardi 14 janvier, avec son partenaire Thales.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte