Les banques se retournent en Bourse, craintes sur le plan grec

PARIS (Reuters) - La tendance boursière des valeurs bancaires européennes s'est retournée à la baisse vendredi en milieu d'après-midi, les investisseurs préférant prendre leurs bénéfices avant le week-end en raison des craintes relatives à l'exécution du plan d'aide à la Grèce conclu la nuit dernière.

Partager

A 15h35, BNP Paribas perdait 0,88% à 48,49 euros, Société générale, 0,59% à 38,005 euros et Natixis 0,48% à 3,349 euros.

L'indice Stoxx des valeurs bancaires en Europe abandonnait 0,39% au même instant, tiré par UniCredit (-3,19%).

A la mi-séance, l'indice Stoxx des bancaires prenait 0,8%, tandis que Crédit agricole gagnait 2,8%, Société générale 1,2% et BNP PARIBAS 1,6%.

"Il y a quand même des risques d'exécution sur le plan d'aide à la Grèce", commente un trader ajoutant que des gérants préfèrent prendre leurs bénéfices avant le week-end.

"Il y avait beaucoup de gens qui rachetaient leurs positions vendeuses ces derniers jours mais le courant commence à se tasser", note-t-il également.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS