Les avocats de Renault dénoncent "les dérapages" de Nissan dans l'affaire Carlos Ghosn
Les avocats de Renault ont dénoncé les dérapages de Nissan dans l'affaire Carlos Ghosn selon une lettre rendue publique le 10 février. Le constructeur automobile français regrette notamment les méthodes de son allié pour interroger certains de ses salariés.
Nouvelles révélations sur les tensions entre Renault et Nissan. Dans une lettre datée du 19 janvier et rendue publique le 10 février par Le Journal du Dimanche, les avocats de Renault décrivent “les dérapages” du constructeur automobile japonais. Le groupe français dénonce notamment les méthodes de son allié pour interroger certains de ses salariés.
Cette lettre aurait été envoyée au plus fort de l’affaire Carlos Ghosn. Le 24 janvier, Renault a désigné à sa tête un nouveau tandem pour diriger le groupe et piloter l’avenir de l’Alliance Renault-Nissan à la place de Carlos Ghosn. L’arrestation du PDG au Japon et son maintien au poste de PDG de Renault quand il était démis de ses fonctions chez Nissan a suscité des tensions entre les deux entreprises.
VOS INDICES
source
-3 -83.33
Mars 2023
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturels
Variation en €/tonne
3254 -2.81
Mars 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
"Renault a accumulé suffisamment de preuves”
Signée par le cabinet Quinn, Emanuel, Urquhart & Sullivan, la lettre exprime de "sérieuses préoccupations sur les méthodes de Nissan et celles de son conseil juridique pour conduire leur enquête interne et la façon dont ils ont traité quelques salariés de Renault".
"Renault a accumulé suffisamment de preuves pour comprendre et regretter quelles étaient les méthodes utilisées par Nissan et ses avocats pour chercher à faire interroger des salariés de Renault par le bureau du procureur public japonais", ajoutent les avocats.
L’interpellation de Carlos Ghosn et de son bras droit Greg Kelly au Japon a suscité de nombreuses critiques. L’ex-PDG s’est récemment défendu en dénonçant un complot et une trahison.
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir