Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les autorités européennes certifient le moteur Rolls-Royce de l'Airbus A350

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

La certification du moteur Trent XWB par l'agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est une étape importante pour le développement du nouveau programme phare de l'avionneur européen Airbus.

Les autorités européennes certifient le moteur Rolls-Royce de l'Airbus A350 © Airbus S.A.S 2011

L'A350 XWB n'effectuera peut-être pas son premier vol lors du salon aéronautique du Bourget en juin prochain, mais Airbus continue d'avancer étape par étape dans le développement de son dernier long-courrier.

"Le programme A350 XWB a désormais atteint une étape importante avec la certification du moteur Trent XWB de Rolls-Royce. L'AESA a présenté le certificat à Rolls-Royce au siège de l'AESA à Cologne en Allemagne", indique un communiqué d'Airbus le 7 février.

Une certification européenne qui vaut pour les moteurs des versions A350-800 et A350-900 de l'appareil. Airbus précise que la version du moteur Trent pour le plus gros modèle commercialisé, l'A350-1000, est encore en cours de développement.

"Ces nouveaux moteurs, couplés aux technologies aérodynamiques avancées et au design de l'avion apporteront à nos clients 25 % de performances en plus en termes d'efficacité énergétique", a commenté Didier Evrard, le chef du programme A350XWB et vice-président d'Airbus.

Elodie Vallerey

 

Toutes les infos  sur le salon aéronautique Bourget 2015

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle