L'Usine Auto

Les autorités américaines vont ouvrir une nouvelle enquête sur Toyota

, , , ,

Publié le

L'agence américaine de la sécurité routière va à nouveau ouvrir une enquête sur Toyota. Certaines automobiles de sa marque Corolla accélèreraient de manière subite. L'entreprise avait déjà fait l'objet d'une investigation de la part des autorités du pays, car plusieurs de ses modèles Lexus avaient ce problème.

Les autorités américaines vont ouvrir une nouvelle enquête sur Toyota © Flickr c.c. - Kenjonbro

L'agence américaine de la sécurité routière va ouvrir une enquête préliminaire sur Toyota, a-t-elle annoncé sur son site web, le 29 septembre. L'institution a reçu des plaintes d'une centaine de clients du constructeur japonais.

Selon eux, certains modèles Corolla ont un problème d'accélération inopinée. Cette investigation portera sur environ 1,69 million d'automobiles produites entre 2006 et 2010 par le groupe.

un goût de déjà-vu pour Toyota

La propriétaire de l'un de ces véhicules raconte, dans une plainte, sa mésaventure : sa Corolla a accéléré de manière soudaine, alors qu'elle était en train de se garer. Malgré plusieurs tentatives de freinage, impossible de stopper la voiture, qui a foncé dans la Jeep qui stationnait à proximité. "Ce récit a trouvé écho auprès de 140 autres propriétaires de Corolla" qui ont rencontré le même problème, souligne l'AFP.

Cette affaire a un goût de déjà-vu pour Toyota, qui avait fait l'objet d'une enquête des autorités fédérales américaines de 2010 à 2014. Certains véhicules de sa marque haut de gamme Lexus avaient le même problème d'accélérations subites. Le japonais a versé 1,2 milliard de dollars à la justice pour mettre fin à cette investigation.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte