Les autorités américaines autorisent Abbott à racheter St. Jude Medical

WASHINGTON (Reuters) - La Federal Trade Commission (FTC) américaine a annoncé mardi avoir donné son accord au rachat de St. Jude Medical par Abbott Laboratories, une opération d'un montant initialement annoncé de 25 milliards de dollars (23,9 milliards d'euros).
Partager

Abbott a accepté de céder deux activités de dispositifs médicaux utilisés dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, a précisé dans un communiqué la FTC, qui avait initialement jugé que le projet risquait de nuire à la concurrence sur ce marché.

Abbott a justifié le rachat de St. Jude en expliquant qu'il lui permettrait de mieux rivaliser avec des concurrents de taille supérieure à la sienne, comme Medtronic et Boston Scientific, sur le marché de la fourniture des établissements hospitaliers, qui cherchent actuellement à réduire le nombre de leurs fournisseurs.

En octobre, Abbott avait annoncé la vente de certaines activités à Terumo pour environ 1,12 milliard de dollars, une cession présentée comme susceptible de favoriser l'acceptation du projet de rachat de St. Jude par les autorités de la concurrence.

L'Union européenne a donné son feu vert à l'opération en novembre en posant comme condition la cession des deux activités de traitements des maladies cardio-vasculaires.

Abbott a par ailleurs conclu le rachat pour 5,8 milliards de dollars du spécialiste des tests de diagnostic Alere, une opération qui n'est pas encore bouclée, Alere n'ayant pas publié certains documents financiers.

(Diane Bartz; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS