Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les Ateliers Elba France ouvrent une usine à Sartrouville

Frédéric Parisot , ,

Publié le

Fabricant de mobilier pour points de ventes haut de gamme, Les Ateliers Elba France inaugurent une nouvelle unité de production. Basée à Sartrouville (Val d'Oise), cette usine de 30 personnes est spécialisée dans la réalisation de meubles et présentoirs en bois.

Les Ateliers Elba France ouvrent une usine à Sartrouville © Ateliers Elba France

Lancôme, Guerlain, Hennessy, Roederer… Les grands noms de la cosmétique et des vins et spiritueux ne soignent pas que leurs flacons. Les présentoirs que l’on retrouve dans les aéroports ou dans les enseignes spécialisées font eux aussi l’objet d’une attention particulière. Et sont réalisés par des spécialistes du mobilier de luxe tels que Les Ateliers Elba France.

Créée en 2006, cette société a multiplié les acquisitions pour offrir un service complet, de la conception des meubles jusqu’à leur installation sur le point de vente. Dernière acquisition en date, la société Mise en Œuvre, spécialisée dans la menuiserie haut de gamme, démarre mercredi 27 août sa production dans une nouvelle usine basée à Sartrouville (Val d’Oise).

"Une des menuiseries les plus modernes de la région parisienne"

1,5 million d’euros ont été investis dans cette unité de fabrication : 900 000 euros d’équipements de production (bancs d’usinage, machine de découpe laser, fraiseuses à commandes numériques, cabine de peinture pressurisée, etc.) et 600 000 euros dédiés aux travaux d’aménagement du bâtiment.

"Nous avons créé une des menuiseries les plus modernes de la région parisienne, anticipant toutes les futures normes en matière de recyclage, de filtration d’air ou encore de pollution sonore", indique Thibaut de Malzieux, PDG du groupe qui emploie 96 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2013.

Ce site, qui emploie trente personnes, porte à trois le nombre d’usines des Ateliers Elba France. L’entreprise travaille le plastique dans son usine de Pierrelaye et le carton dans celle de Saint-Ouen-L’Aumône, toutes deux situées dans le Val d'Oise également.

Bpifrance dans le capital de l'entreprise

Le positionnement et la stratégie de cette entreprise en pleine croissance (80 emplois créés en huit ans) a convaincu Bpifrance, qui est entré au capital en janvier 2013 à hauteur de 2 millions d’euros. Un accompagnement qui a permis entre autres aux Ateliers Elba France de s’implanter en Asie (Shanghai et Hong Kong).

"Nous croyons en la vision de l’entreprise, à savoir renouveler et exporter l’art de vendre à la française, et nous espérons qu’elle deviendra une ETI dans les prochaines années", commente Fanny Letier, la directrice de Bpifrance Investissements Régions.

Frédéric Parisot

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle