Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les Ateliers de la Haute-Garonne développent leur activité visserie

, , , ,

Publié le

Spécialisés dans la fabrication de rivets pleins pour l’aéronautique, les Ateliers de la Haute-Garonne (AHG) qui fêtent leur cent ans, diversifient leurs activités dans la visserie et les fixations pour composites.

Les Ateliers de la Haute-Garonne développent leur activité visserie © Airbus Helicopters

Créée en 1915 à Toulouse, et implantée depuis 1962 sur la commune voisine de Flourens (Haute-Garonne), les Ateliers de la Haute-Garonne (AHG) viennent de fêter leur centenaire au salon du Bourget. Une occasion de présenter des nouveaux produits et de nouveaux projets de développement. La société emploie 850 salariés dont 550 au Maroc, répartis sur les deux sites de Casablanca et de Tanger et 300 en France, à Flourens. Elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros et table sur un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros pour 2020. Une croissance qui passe notamment par la diversification.

Très fortement positionnée sur les rivets, dont elle est l’un des leaders mondiaux avec des marchés auprès des grands avionneurs du monde entier, la société s’est lancée depuis une dizaine d’années dans la visserie. Déjà fournisseur d’Airbus Helicopters, la société est en cours de qualification chez Airbus pour la visserie avion.

Des fixations pour le Rafale

AHG développe également de nouvelles gammes de fixations pour les composites, dont elle équipe notamment le Rafale. Pour accompagner ces nouveaux développements, AHG investit chaque année depuis cinq ans entre 15 et 20 % de son chiffre d’affaires. Pour 2015, les investissements, qui devraient avoisiner les 7 millions d’euros, seront principalement consacrés au développement de la visserie, avec des machines automatiques de frappe à froid et de frappe à chaud, mais aussi des équipements de traitement de surface.

Marina Angel
 

Comparez les offres de riveteuses du marché et choisissez votre fournisseur sur L'Expo Permanente

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • AHG à FLOURENS (31130)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle