Les Ateliers de l’Atlantique ressuscitent une usine de Gad

A Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), l’ex-usine Gad, spécialisée dans la transformation de viande, redémarre sous le nom des Ateliers de l'Atlantique avec 11 salariés sous l’égide de l’entrepreneur Eric Diné.

Partager

L’activité reprend dans l’ancienne usine de viande de Gad, située dans la zone industrielle de Brais à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Fermée en octobre 2013 alors qu’elle employait 67 salariés, cette unité de découpe et de transformation de viande redémarre grâce aux Ateliers de l’Atlantique, une nouvelle société fondée par Eric Diné, ancien patron de Socali, un magasin de producteurs (jardinerie, animalerie, produits fermiers biologiques) de la région nazairienne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’entreprise a embauché 11 salariés, installés sur une surface de production de 1 800 mètres carrés. Le site de 2 300 mètres carrés a été acquis pour 1 million d’euros par des sociétés d’économie mixte (Sonadev et Sela) contrôlées par les collectivités locales (communauté d’agglomération) aux côtés de la Caisse des dépôts et de partenaires privés, tandis que l’entrepreneur mobilisait 500 000 euros d’investissements. L’unité, qui transformait du porc, étendra son activité aux viandes de bœuf, veau et agneau via un approvisionnement de proximité auprès d’éleveurs référencés avec un abattage à Vannes dans le Morbihan et à Laval en Mayenne (pour le porc).

Les Ateliers de l’Atlantique proposeront de la viande à la découpe, de la charcuterie crue dont de la saurisserie mais aussi de la charcuterie cuite (pâtés, rillettes, jambon…). La société compte atteindre sa vitesse de croisière d’ici à septembre 2016, le premier cap fixé étant un volume de 600 tonnes de viande transformée. Le chiffre d’affaires visé à cette échéance est de 3 millions d’euros avec un effectif de 20 salariés.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS