Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les Assises de l'Industrie, Fagor Brandt : les actus à suivre cette semaine

Sylvain Arnulf

Publié le , mis à jour le 04/11/2013 À 09H54

Agenda Une semaine cruciale pour l'avenir du fabricant d'électroménager Fagor-Brandt s'ouvre. L'avenir de l'industrie sera au cœur des Assises organisées par L'Usine Nouvelle et Jean-Marc Ayrault présentera également un plan innovation.

Les Assises de l'Industrie, Fagor Brandt : les actus à suivre cette semaine © S. Julienne - L'Usine Nouvelle

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Assises de l'industrie : "Made in France, Made in monde"

L'Usine Nouvelle organise le mercredi 6 novembre les quatrièmes Assises de l'industrie sur le thème "Made in France, Made in monde : ces pays qui vont tirer votre croissance". Laurent Fabius, Arnaud Montebourg, Nicole Bricq, le nouveau ministre de l'Industrie du Maroc Moulay Hafid Elalamy, Pierre Gattaz sont attendus, ainsi que de nombreux chefs d'entreprises. Le palmarès du Prix des industriels de l'année sera dévoilé à la mi-journée. L'évenement sera à suivre en direct toute la journée sur le site de L'Usine Nouvelle.

Fagor-Brandt en cessation de paiement ?

Le fabricant d'électroménager FagorBrandt a convoqué un comité central d'entreprise extraordinaire, le mercredi 6 novembre, au siège de Rueil-Malmaison. Il devrait être consacré, selon une source syndicale, à "la mise en cessation de paiement" de cette filiale.

Mais aussi…

Plan innovation - Un an après après la présentation du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, Jean-Marc Ayrault se rend le lundi 5 novembre à Saint-Etienne pour présenter le plan "Une nouvelle donne pour l'innovation".

MIF Expo - Deuxième édition du salon "Made in France" du 9 au 11 novembre à Paris. L'événement s'agrandit et déménage à la Porte de Versailles. Près de 200 exposants présenteront des produits fabriqués en France.

Journées de financement de l'agroalimentaire - Un nouveau fonds de soutien à la filière en crise devrait être présenté à cette occasion, le vendredi 8 novembre.

Retraites - Fin de l'examen du projet de loi au Sénat le lundi 5 novembre.

Découvrez également les temps forts numériques de la semaine sur L'Usine Digitale.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle