Les armées passent commande de systèmes de lutte anti-drones auprès de Thales et CS Group
Pour protéger les sites sensibles militaires et ceux des opérateurs d’importance vitale, la Direction générale de l'armement va acquérir plusieurs dizaines de systèmes de lutte anti-drones auprès du consortium formé par Thales et CS Group. Le montant maximal du contrat pourra atteindre 350 millions d’euros.
Mis à jour
29 avril 2022
Le ministère des Armées prend au sérieux la menace que font peser les drones pour ses soldats et pour ses sites sensibles. En juillet 2021, les armées avaient testé dans le centre d’essais à Biscarosse (Landes) des armes lasers capables de détruire des drones en plein vol. Moins d'un an plus tard, l'armée fait l’acquisition de systèmes opérationnels qui seront livrés en début d’année prochaine.
La Direction générale de l'armement (DGA) a attribué mardi 26 avril le marché Parade (Protection déployable modulaire anti-drones) au consortium associant Thales et CS Group à l’issue d’un appel à concurrence européen qui date de mai 2021. Ce programme consiste en l’achat de systèmes capables de détecter de jour comme de nuit des mini-drones et micro-drones menaçants, les identifier et les neutraliser. Thales et CS étaient notamment en concurrence avec l’offre de MBDA.
Sécuriser les grands événements internationaux
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.