Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les appels vers Skype possibles depuis n'importe quel téléphone grâce à une start-up française

, ,

Publié le

Après les appels vers l'étranger à prix cassés, l'opérateur de téléphonie sur IP Manifone s'attaque à la « destination » Skype, soit une communauté de plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Les appels vers Skype possibles depuis n'importe quel téléphone grâce à une start-up française

« Aujourd'hui, il est simple de s'appeler gratuitement de PC à PC entre usagers Skype ou d'appeler  depuis son PC n'importe quel abonné à prix réduit. Avec notre service Mani-Sky, nous leur permettons de faire plus : ils peuvent désormais appeler d'autres utilisateurs Skype au bout du monde depuis n'importe quel téléphone, fixe ou mobile, au prix d'une communication locale », explique Lounis Goudjil, président fondateur de Manifone.

Comment ? Après s'être inscrit sur le site Web de Manifone et préciser son numéro de téléphone, le client reçoit instantanément pour chaque adresse Skype saisie un numéro de téléphonie locale. Le service est immédiatement disponible. Manifone achemine les appels en achetant des minutes de voix sur IP à différents grossistes télécoms.

L'intérêt : le client de Manifone compose simplement un numéro classique et ne paie qu'une communication locale. S'il appelle depuis un portable, la communication est décomptée de son forfait mobile au tarif habituel. S'il appelle depuis un poste fixe, la communication est tarifée aux prix d'une communication fixe locale (souvent gratuite depuis les box !). A cela il faut ajouter la légère surtaxe opérée Manifone : rien pour les appels de moins de 3 minutes et seulement 10 euros tous les 6 mois, pour appeler en illimité !

L'opérateur Manifone basé à Vannes s'est déjà illustré en proposant des appels depuis les GSM vers l'étranger à prix cassés. Il a séduit plus de 25 000 particuliers dont 70% de particuliers, et vise le million de chiffre d'affaires en 2009.

Hassan Meddah

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle