Les annonces d'Apple, Galileo, le droit du travail, Uber autonome, la ligne 14, Arc International... la matinale de l'industrie

Partager

A lire ce matin dans la revue de presse :

  • Le coup d'envoi de la COP21
  • Le procès de Monsanto en France
  • Mediator : ce que Servier doit à la Sécu
  • Retour sur la keynote Apple

Keynote d'Apple : le débrief complet

Galileo, un pari à 10,5 milliards d’euros pour l'Europe spatiale
Le lanceur Soyouz doit lancer dans la nuit de jeudi à vendredi deux satellites Galileo. Dix satellites du futur système européen de navigation, concurrent du GPS américain, seront alors en orbite. Il faudra attendre 2020 pour que la constellation soit complète, mais dès 2016 les premiers services de géolocalisation seront ouverts aux professionnels.

Réforme du droit du travail : le ouf de soulagement des PME

Le premier ministre a annoncé une réforme du code du travail avant l’été 2016, qui fera une plus grande place aux accords d’entreprise et de branches. Des garde-fous ont été envisagés pour que les petites entreprises ne soient pas lésées.

Uber mise des millions sur le véhicule autonome

Magaly creusera 3 600 mètres pour le prolongement du métro parisien

La mairie de Paris avec les acteurs du futur Grand Paris ont inauguré ce mercredi matin le premier tunnelier du chantier de prolongement de la ligne 14 du métro parisien. Baptisé Magaly, du nom d’une agent de la ligne, le tunnelier devra creuser les 3 600 mètres pour relier Clichy Saint-Ouen jusqu’à la gare Saint-Lazare que représente le lot 1.

Arc International fait sa révolution culturelle

La rencontre entre Eole et Morphée immortalisée par un drone

Quand les dieux grecs du vent, Eole, et des rêves, Morphée, se rencontrent cela donne... une image improbable d’un homme piquant un roupillon du haut d’une éolienne ! A découvrir en vidéo.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS