Les ampoules à LED de Verbatim éclairent les hôtels de Contel

Le groupe hôtelier allemand équipe son dernier établissement avec plus de 200 ampoules à LED de Verbatim. Il réduit ainsi sa facture annuelle énergétique et de maintenance de plus de 20 000 euros.
 

Partager
Les ampoules à LED de Verbatim éclairent les hôtels de Contel
200 ampoules de 4 W allumées 24/24h

Le groupe hôtelier Contel, qui possède plusieurs établissements en Allemagne à Mainz, Koblenz, Darmstadt et Limburg, a ouvert un nouvel établissement à Eschborn en octobre 2010. Accueillant principalement des hommes d'affaires lors de leurs déplacements, l'hôtel iO propose plus de 300 chambres. Etablissement, haut de gamme, il possède des installations modernes et récentes, 5 salles de réunions pour des événements rassemblant plus de 500 invités, un restaurant, un bar, ainsi qu'un espace remise en forme. Il a été construit avec la volonté de contrôler l'efficacité de la consommation énergétique, 22 000 KW par mois, représentant un coût mensuel de 7 500 €.

C’est pourquoi lors du projet, le groupe hôtelier Contel était à la recherche de solutions d'éclairages alternatives aux traditionnelles ampoules incandescentes et halogènes, afin de gagner en efficacité énergétique et de réduire les coûts de consommation. Mais dans le panel des nouvelles solutions respectueuses de l'environnement, il était impératif que le choix final se porte sur un éclairage de haute qualité, fiable, esthétique et capable de restituer une ambiance lumineuse confortable et harmonieuse.

Plus de 200 ampoules à LED

« L'utilisation de l'éclairage à LED a parfois suscitée de vifs débats au sein de l'industrie hôtelière. Nous avons été particulièrement attentifs à choisir une solution d'éclairage adaptée à nos zones publiques, qui sont éclairées en permanence, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. La gamme LED de Verbatim nous a convaincu pour trois raisons principales : l'économie d'énergie générée, une durée de vie allongée et une qualité d'éclairage remarquable. Aujourd'hui, nous sommes pleinement satisfaits d'avoir installé des ampoules à LED dans notre hôtel. Cela contribue largement aux économies de consommation d'énergie effectuées », affirme Uwe Bärsch, directeur de l'hôtel iO.





Aujourd'hui, ce sont plus de 200 ampoules à LED Verbatim PAR16 GU10 qui sont utilisées dans le hall, à la réception, dans le lobby et le vestibule, au restaurant, ainsi qu'au sein des espaces de conférences. Ces ampoules ne consomment que 4 W, permettant ainsi une économie d'énergie de 90 % comparée aux ampoules halogènes 40 W qui auraient été placées dans l'hôtel. L'éclairage LED diffuse un flux lumineux de 100 lumens, avec une température de couleur de 2850K. « Les ampoules à LED créées une ambiance accueillante, indispensable à la clientèle et la fréquentation de notre hôtel ».

Des gains de 20 000 € par an

Grâce à l'utilisation de ces ampoules à LED, l'hôtel iO envisage des économies d'énergie supérieures à 20 000 euros par an. De plus, une économie de maintenance non négligeable est aussi réalisée en raison de la durée de vie des ampoules qui est estimée entre 25 000 et 35 000 heures d'utilisation. Une durée dix fois supérieure aux ampoules halogènes. De plus, plus de 40 tonnes d'émission de dioxyde de carbone seront évitées.

« Pour nous, l'éclairage à LED mis en place au sein de l'hôtel est une solution idéale. Il allie une importante économie d'énergie et une durée de vie des ampoules plus importante, rendant possible un éclairage optimal que nos clients sont en droit d'attendre. De plus l'utilisation d’ampoules à LED est aussi bénéfique pour l'environnement », conclut Uwe Bärsch.

A tel point qu’il est envisagé de mettre en place des solutions d'éclairage à LED au sein des autres hôtels du groupe.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.verbatimlighting.eu

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS