Transports

Les ambitions russes de Ford

, , , ,

Publié le

Le constructeur automobile américain va augmenter sa production et lancer la Mondeo sur le marché russe en pleine expansion.

Les ambitions russes de Ford

Ford Motor veut porter sa production en Russie de 72 000 à 125 000 véhicules d'ici à 2009 afin de mieux répondre à la demande d'un marché en plein expansion. En outre, le constructeur automobile va consacrer 100 millions de dollars à la modernisation de son usine russe afin de proposer à sa clientèle la Ford Mondeo. L'objectif est de commencer ces travaux en 2008 afin de produire 25 000 Mondeo chaque année et 28 000 Focus.

Selon des données industrielles, les ventes du groupe américain ont bondi de 122% sur les six premiers mois de l'année pour atteindre 82 000 véhicules. Si cette tendance se poursuit, Ford pourrait doubler son rival General Motors et devenir la marque automobile étrangère la plus populaire de Russie. "Le marché russe a enregistré une croissance phénoménale ces dernières années, a souligné John Fleming, patron de Ford Europe. Nous constatons une progression de la demande pour les voitures haut de gamme".

Avantages fiscaux 

Le constructeur est entré de bonne heure sur le marché russe. Il a ainsi pu bénéficier des avantages fiscaux consentis par Moscou pour accueillir les constructeurs internationaux. Les nouveaux entrants ont également profité du déclin des ventes de constructeurs nationaux comme OAO AvtoVaz, qui produit toujours des modèles conçus durant l'ère soviétique. Selon les prévisions de PricewaterhouseCoopers, le chiffre d'affaires annuel du marché automobile russe devrait atteindre 96 milliards de dollars.

Usinenouvelle.com, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte