Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les airbags de Takata vont entraîner le rappel de 33,8 millions de véhicules aux Etats-Unis

, , , ,

Publié le , mis à jour le 20/05/2015 À 07H29

Infos Reuters Le quotidien Detroit News a indiqué ce mardi 19 mai que le fabricant japonais d'airbags Takata s'apprête à annoncer que 33,8 millions de véhicules sont défectueux, ce qui devrait donner lieu au plus important rappel de voitures de l'histoire des Etats-Unis avec un chiffre équivalent à la quasi-totalité du parc automobile français !

Les airbags de Takata vont entraîner le rappel de 33,8 millions de véhicules aux Etats-Unis

Le fabricant japonais d'airbags Takata s'apprête à annoncer que 33,8 millions de véhicules sont défectueux, ce qui devrait conduire au plus important rappel de voitures de l'histoire des Etats-Unis, rapportait ce mardi 19 mai le quotidien Detroit News en citant trois responsables informés du projet. Pour se rendre compte de l'importance de ce chiffre, c'est comme si quasiment l'ensemble du parc automobile français (38,2 millions de véhicules en juin 2014) était rappelé au garage ! 

Takata devrait expliquer qu'il a soumis quatre rapports de défaut à la National Highway Safety Administration (NHTSA), l'autorité fédérale en charge de la sécurité routière, portant sur les airbags conducteur et passager, précise l'article.

Avant la parution de cet article, le ministère des Transports et la NHTSA avaient annoncé qu'ils s'apprêtaient à faire une annonce "majeure" liée au dossier des airbags défectueux.

Takata n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat. Toyota, Nissan et Honda ont déjà rappelé plusieurs millions de véhicules équipés d'airbags potentiellement dangereux en raison d'un défaut de fabrication. Honda est le plus important client de Takata.

Avec Reuters (Radhika Rukmangadhan à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus