Les administrateurs de Saab n'ont reçu aucune offre formelle

STOCKHOLM (Reuters) - Les administrateurs du constructeur automobile en liquidation judiciaire Saab ont déclaré samedi être en discussions avec plusieurs repreneurs éventuels et préférer céder le groupe suédois en un seul morceau, ajoutant n'avoir encore reçu aucune offre de reprise formelle.

Partager

Saab a finalement jeté l'éponge en décembre après neuf mois de bataille de la part de son actionnaire Swedish Automobile pour le garder en vie.

Selon des sources interrogées par Reuters, le chinois Zhejiang Youngman Lotus Automobile, qui avait déjà approché Swedish Automobile l'an dernier, pourrait faire à nouveau une offre dans les semaines à venir.

"Nous avons eu des discussions avec un certain nombre de parties intéressées. Certaines sont intéressés par l'usine en tant que telle et certaines par des parties de l'usine", a déclaré à Reuters Hans Bergvist, l'un des administrateurs judiciaires.

"Il n'y a eu aucune offre formelle", a ajouté sa collègue Anne-Marie Pouteaux. "Nous avons bien l'objectif de vendre (Saab) dans sa totalité", a-t-elle souligné.

General Motors, ancien propriétaire de Saab qui dispose de licences technologiques clés ainsi que d'une petite participation, a bloqué ces derniers mois les efforts de sauvetage du groupe, en déclarant ne pas vouloir aider ses concurrents.

Le journal suédois Dagens Industri a rapporté que le groupe turc de capital-investissement Brightwell et le constructeur indien de véhicules utilitaires Mahindra & Mahindra sont également intéressés.

Les deux administrateurs ont refusé de citer les noms des candidats potentiels à une reprise.

Patrick Lannin, Jean Décotte pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS