Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Les activités françaises de SCA reprises par DS Smith

Publié le

Le groupe britannique a signé ce 25 avril un contrat d’achat pour environ 100 millions d’euros.

Les activités françaises de SCA reprises par DS Smith © SCA

DS Smith a conclu un contrat d’achat pour les activités d’emballage du groupe suédois SCA en France. Une décision prise après la consultation des comités d’entreprise français du groupe. La branche française du groupe compte 14 sites et 1 800 personnes d’après les données 2010.

Les sites se situent notamment à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), à Caradec (Morbihan), à Vervins (Aisne), à Auneuil (Oise), à Salins les Bains (Jura) ou encore à Neuville-aux-Bois (Loiret) et à Illkirch (Bas-Rhin).

L’opération fait suite à l’annonce en janvier dernier par le spécialiste suédois de l’emballage et des fournitures de bureau de son intention de racheter ces activités sauf celles de papier Kraft. Au total SCA Packaging compte quelque 110 usines et emploie 12 600 personnes dans 21 pays. Mais les activités françaises étaient traitées à part et faisaient l’objet d’une opération de 100 millions d’euros. 

La transaction doit être bouclée avant la fin du deuxième trimestre. Mais elle doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence compétentes.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle