Les actions s'offrent un rebond après la plus mauvaise séance de l'année

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes amorcent un rebond mardi dans la matinée, effaçant une partie des lourdes pertes subies la veille par crainte que la montée des cas de COVID-19 puisse compromettre la reprise économique.
Partager
Les actions s'offrent un rebond après la plus mauvaise séance de l'année
Les principales Bourses européennes amorcent un rebond mardi dans la matinée. À Paris, l'indice CAC 40 gagne 1,33%. À Francfort, le Dax prend 0,99% et à Londres, le FTSE avance de 1,23%. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 1,33% à 6.379,91 points à 07h45 GMT après avoir cédé 2,54% la veille, sa plus forte baisse quotidienne depuis fin octobre, sous les 6.300 points.

À Francfort, le Dax prend 0,99% et à Londres, le FTSE avance de 1,23%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro s'octroie 1,16% et le FTSEurofirst 300 1,09%.

Le Stoxx 600 est en hausse de 1,03% après avoir affiché lundi sa plus forte baisse en une séance (-2,3%) depuis le 21 décembre.

A l'inverse de la journée de lundi, tous les indices sectoriels sont en hausse dans les premiers échanges. Le compartiment des ressources de base, plus forte hausse sectorielle, reprend 1,78% après avoir chuté de 3,84% la veille.

Les minières BHP et Anglo American prennent respectivement 1,96% et 1,71% après la parution des chiffres de leurs productions.

En tête du CAC 40, Alstom avance de 3,61% après avoir fait état d'un chiffre d’affaires du premier trimestre de 3,7 milliards d’euros, en hausse de 146% en données publiées, et d'un niveau de prises de commandes de 6,4 milliards d’euros.

Rémy Cointreau ne prend que 0,50% après avoir plus que doublé son chiffre d'affaires trimestriel, porté par la réouverture des bars et restaurants en Europe et la vigueur de la demande en Chine et aux États-Unis

La banque suisse UBS grimpe de 4,57% après la publication d'un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes. Il entraîne dans son sillage son rival Credit Suisse, en hausse de 1,8%.

Dans le rouge à la Bourse de Stockholm, Volvo cède 4,23% après la publication d'un résultat d'exploitation inférieur aux attentes et Electrolux chute de 8,71% après avoir averti que les problèmes d'approvisionnement auront plus d'impact au second semestre.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS