Les actions européennes profitent des records de Wall Street

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, les nouveaux records inscrits par Wall Street et le rebond des cours des matières premières leur permettant d'effacer la majeure partie du repli subi la veille.
Partager
Les actions européennes profitent des records de Wall Street
Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,46% vers 08h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,35% et à Francfort, le Dax avance de 0,27%. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

À Paris, le CAC 40 gagne 0,46% à 774,77 points vers 08h45 GMT après un plus haut historique à 7.183,08. A Londres, le FTSE 100 prend 0,35% et à Francfort, le Dax avance de 0,27%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,32%, le FTSEurofirst 300 de 0,41% et le Stoxx 600 de 0,39%.

Ce dernier avait cédé 0,46% jeudi et le CAC 40 0,21%, après six séances consécutives de hausse.

À Wall Street, l'indice Standard & Poor's 500 et le Nasdaq ont enregistré de nouveaux plus hauts de clôture jeudi grâce au secteur des semi-conducteurs et à celui de la distribution après les résultats de Nvidia et Macy's. [.NFR]

En Europe, la tendance est soutenue par les valeurs des matières premières, dont l'indice Stoxx s'adjuge 1,81% et de l'énergie (+0,82%) avec le rebond des cours du pétrole et des métaux de base: le prix du baril de Brent est en hausse de 0,68% et celui du cuivre de 2%.

À Paris, Hermès (+3,83%) est une nouvelle fois en tête du CAC 40, toujours porté par les spéculations sur une possible intégration dans l'EuroStoxx 50.

En baisse, le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher perd 4,66% à Londres malgré des résultats en hausse que certains analystes jugent sans surprise.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS