Les actions européennes piétinent, Air France-KLM se distingue

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes hésitent en début de séance mercredi, la poussée d'optimisme favorisée la veille par l'amélioration de la situation sanitaire en Chine et la progression soutenue des ventes au détail aux Etats-Unis cédant le pas à la prudence qu'imposent la remontée des taux d'intérêt et l'accélération de l'inflation.
Partager
Les actions européennes piétinent, Air France-KLM se distingue
Les principales Bourses européennes hésitent en début de séance mercredi. À Paris, le CAC 40, qui progressait à l'ouverture, perd 0,1% à 6.423,67 points à 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,13% et à Francfort, le Dax recule de 0,11%. /Photo prise le 23 février 2022/REUTERS/Sarah Meyssonnier

À Paris, le CAC 40, qui progressait à l'ouverture, perd 0,1% à 6.423,67 points à 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,13% et à Francfort, le Dax recule de 0,11%.

L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,14%, le FTSEurofirst 300 de 0,06% et le Stoxx 600 de 0,1%.

Ce dernier a gagné 1,22% mardi et le CAC 40 1,3%, avant que Wall Street ne termine sur une hausse soutenue (+2,02% pour le Standard & Poor's 500).

Mais les contrats à terme sur les grands indices américains suggèrent un repli après la publication de plusieurs statistiques venues rappeler aux investisseurs que les difficultés sont loin d'avoir disparu, qu'il s'agisse de la contraction de l'économie japonaise au premier trimestre et surtout de l'accélération de l'inflation britannique à 9% sur un an en avril.

Mardi, après la clôture des places européennes, le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, avait en outre réaffirmé sa détermination à relever les taux aussi haut que nécessaire pour faire refluer l'inflation.

Les marchés surveilleront à 09h00 GMT les chiffres définitifs des prix à la consommation dans la zone euro le mois dernier.

Dans l'actualité des sociétés cotées, Air France-KLM gagne 2,65% après l'annonce d'un partenariat avec le géant du transport maritime CMA CGM, qui devrait entrer à son capital à hauteur de 9%.

En baisse, Elior chute de 10,46% après ses résultats annuels et de nouvelles prévisions inférieures à celles évoquées il y a six mois, que le groupe de restauration collective avait suspendues en janvier.

(Rédigé par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS