Les actions européennes montent après les records à Wall Street

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mardi après les records inscrits la veille à Wall Street et les résultats globalement bien accueillis publiés par plusieurs grands noms de la cote, comme la banque suisse UBS.
Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les actions européennes montent après les records à Wall Street
Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mardi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,56% à 6.750,43 points vers 07h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,21% et à Francfort, le Dax avance de 0,87%. /Photo prise le 25 octobre 2021/REUTERS

À Paris, le CAC 40 gagne 0,56% à 6.750,43 points vers 07h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,21% et à Francfort, le Dax avance de 0,87%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,67%, le FTSEurofirst 300 de 0,26% et le Stoxx 600 de 0,51%, au plus haut depuis le 7 septembre.

À la Bourse de New York, le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 ont inscrit de nouveaux sommets historiques et les contrats à terme suggèrent pour l'instant une poursuite de la hausse, les annonces de Facebook après la clôture ayant été saluées par une légère hausse dans les échanges hors séance.

En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la journée sur un gain de 1,77%.

En Europe, si les valeurs des matières premières (-0,29%) cèdent une partie de leurs gains de lundi, la plus forte hausse sectorielle est pour le compartiment de la distribution, en hausse de 1,1%.

Parmi les groupes européens qui ont publié leurs comptes depuis la clôture de lundi, UBS, la première banque suisse, gagne 0,98%, le marché saluant son meilleur bénéfice trimestriel depuis 2015, tiré par la gestion de fortune.

Le géant pharmaceutique Novartis prend 0,95% après avoir annoncé étudier différentes options, dont celle d'une scission, pour sa division de génériques Sandoz.

Orange cède en revanche 2,97% et freine le CAC 40 après un chiffre d'affaires pénalisé par le recul des revenus tirés des accords avec d'autres opérateurs.

Michelin, après des débuts hésitants, s'oriente lui aussi à la baisse et abandonne 2,05%.

(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS