Les actions européennes montent après les records à Wall Street

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mardi après les records inscrits la veille à Wall Street et les résultats globalement bien accueillis publiés par plusieurs grands noms de la cote, comme la banque suisse UBS.
Partager
Les actions européennes montent après les records à Wall Street
Les principales Bourses européennes progressent en début de séance mardi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,56% à 6.750,43 points vers 07h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,21% et à Francfort, le Dax avance de 0,87%. /Photo prise le 25 octobre 2021/REUTERS

À Paris, le CAC 40 gagne 0,56% à 6.750,43 points vers 07h45 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,21% et à Francfort, le Dax avance de 0,87%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,67%, le FTSEurofirst 300 de 0,26% et le Stoxx 600 de 0,51%, au plus haut depuis le 7 septembre.

À la Bourse de New York, le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 ont inscrit de nouveaux sommets historiques et les contrats à terme suggèrent pour l'instant une poursuite de la hausse, les annonces de Facebook après la clôture ayant été saluées par une légère hausse dans les échanges hors séance.

En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la journée sur un gain de 1,77%.

En Europe, si les valeurs des matières premières (-0,29%) cèdent une partie de leurs gains de lundi, la plus forte hausse sectorielle est pour le compartiment de la distribution, en hausse de 1,1%.

Parmi les groupes européens qui ont publié leurs comptes depuis la clôture de lundi, UBS, la première banque suisse, gagne 0,98%, le marché saluant son meilleur bénéfice trimestriel depuis 2015, tiré par la gestion de fortune.

Le géant pharmaceutique Novartis prend 0,95% après avoir annoncé étudier différentes options, dont celle d'une scission, pour sa division de génériques Sandoz.

Orange cède en revanche 2,97% et freine le CAC 40 après un chiffre d'affaires pénalisé par le recul des revenus tirés des accords avec d'autres opérateurs.

Michelin, après des débuts hésitants, s'oriente lui aussi à la baisse et abandonne 2,05%.

(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS