Les actions européennes hésitantes à la veille de la Fed

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé mais avec de faibles variations en début de séance mardi dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale et d'éventuelles décisions sur l'évolution de sa politique monétaire.
Partager
Les actions européennes hésitantes à la veille de la Fed
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé mais avec de faibles variations en début de séance mardi. À Paris, le CAC 40 est quasi inchangé (+0,01%) à 08h35 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 0,48% et à Francfort, le Dax gagne 0,28%. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

À Paris, le CAC 40 est quasi inchangé (+0,01%) à 6.892,93 points à 08h35 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 0,48% et à Francfort, le Dax gagne 0,28%.

L'indice EuroStoxx 50 est stable, le FTSEurofirst 300 recule de 0,29% et le Stoxx 600 abandonne 0,2%.

Les investisseurs devraient rester prudents jusqu'à l'annonce mercredi des décisions de politique monétaire de la Fed. Les marchés anticipent une annonce sur la réduction des achats mensuels d'actifs et attendent des éclaircissements sur les taux d'intérêt.

"Nous pensons qu'un 'tapering' à lui seul ne contribuera pas à atténuer les pressions inflationnistes car acheter moins d'actifs signifie toujours continuer à en acheter. Il ne s'agit pas d'une politique monétaire plus stricte mais simplement d'une politique moins accommodante, qui devrait, en théorie, continuer à soutenir une inflation plus élevée", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste senior de Swissquote.

La probabilité d'une hausse de taux en juin 2022 a augmenté à près de 60% contre environ 16% il y a un mois, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

En Bourse, le compartiment des matières premières cède 2,94%, la pire performance sectorielle du début de séance, alors que les cours du minerai de fer en Chine évoluent au plus bas depuis un an en raison de la faiblesse des perspectives de la demande.

A Paris, ArcelorMittal recule de 2,96%, la lanterne rouge du CAC 40, et à Londres, Glencore, BHP et Anglo American cèdent de 3,05% à 3,89%.

Dans l'actualité des résultats, BP, Adecco, Standard Chartered et AMS abandonnent de 1,79% à 6,17% après leurs publications trimestrielles.

Plus forte progression du Stoxx 600, HelloFresh grimpe de 15,07% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes et relevé ses perspectives annuelles de croissance des ventes.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS