Les actions devraient résister, selon Credit Suisse

PARIS (Reuters) - Les actifs risqués devraient faire preuve de résistance en 2020 en dépit de risques bien présents, dit-on chez Credit Suisse.
Partager
Les actions devraient résister, selon Credit Suisse
Les actifs risqués devraient faire preuve de résistance en 2020 en dépit de risques bien présents, dit-on chez Credit Suisse. /Photo prise le 1er octobre 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

La banque s'attend à des performances plus modestes pour les indices boursiers l'année prochaine, à un chiffre contre des performances de plus de 20% pour l'indice large européen Stoxx 600 et de plus de 25% pour le Standard & Poor's 500 depuis le début de l'année.

"Nous nous attendons à une croissance économique modérée, à des conditions toujours accommodantes en matière de liquidités et à un apaisement des tensions géopolitiques", écrit Nannette Hechler-Fayd'herbe, directrice des investissements en gestion de fortune et responsable de la recherche économique, dans la note sur les perspectives d'investissement 2020 publiée mercredi par Credit Suisse.

"À mesure que la guerre commerciale sino-américaine se tassera, la confiance devrait s'améliorer et soutenir les secteurs et les actions exposés à la croissance."

La guerre commerciale est toutefois loin d'être le seul événement susceptible de peser sur les marchés l'an prochain, selon Credit Suisse.

"Une campagne présidentielle polarisée aux États-Unis, la pression sur les marges, l'endettement élevé des entreprises et une diminution des réductions de taux d'intérêt par les principales banques centrales, sans parler des événements politiques imprévus, vont probablement tester les nerfs des investisseurs en 2020", lit-on dans la note

Dans ce contexte, Credit Suisse recommande une allocation diversifiée, avec du rendement à rechercher sur les actions mais aussi sur la dette émergente en monnaie forte et sur les placements alternatifs comme l'immobilier.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS