Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les actionnaires de référence de CGG approuvent son plan de sauvetage

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Les actionnaires de référence de CGG ont approuvé son plan de restructuration financière, qui doit être soumis au vote d'une assemblée générale le 31 octobre, a annoncé mardi le spécialiste des services et équipements géophysiques.

Les actionnaires de référence de CGG approuvent son plan de sauvetage
Les actionnaires de référence de CGG ont approuvé son plan de restructuration financière, qui doit être soumis au vote d'une assemblée générale le 31 octobre, a annoncé mardi le spécialiste des services et équipements géophysiques. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Bpifrance, qui détient une participation de 9,4% et 10,8% des droits de vote, et DNCA (7,9% du capital et 7,7% des droits de vote) se sont engagés à voter en faveur de ce plan de sauvetage, détaille CGG dans un communiqué.

"Cette décision (de Bpi) s'inscrit dans le cadre des engagements pris par CGG et certains créanciers dans le cadre de la procédure de sauvegarde, portant notamment sur l'emploi et l'ancrage français du groupe", écrit le groupe.

"CGG a par ailleurs demandé au Tribunal de commerce de prendre acte de ces engagements dans son jugement arrêtant le plan", ajoute-t-il.

CGG a besoin de l'accord des deux tiers des actionnaires présents ou représentés lors de cette assemblée générale afin de mettre en oeuvre son plan, qui doit lui permettre de réduire sa dette et de lever 500 millions de dollars (420 millions d'euros environ) après des années plombées par la réduction drastique des investissements des grandes compagnies pétrolières.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus