Les actionnaires de Disney votent contre la rémunération du PDG

(Reuters) - Walt Disney a annoncé jeudi que ses actionnaires, dans un vote non contraignant en assemblée générale ordinaire, avaient rejeté le projet de rémunération du PDG Bob Iger et d'autres dirigeants du géant américain du divertissement.
Partager
Les actionnaires de Disney votent contre la rémunération du PDG
Walt Disney a annoncé jeudi que ses actionnaires, dans un vote non contraignant en assemblée générale ordinaire, avaient rejeté le projet de rémunération du PDG Bob Iger (photo) et d'autres dirigeants du géant américain du divertissement. /Photo prise le 22 janvier 2018/REUTERS/Mario Anzuoni

Une majorité de 52% des actionnaires a voté contre ce projet, selon les résultats préliminaires de l'assemblée générale annuelle, avec 44% de voix pour et 4% d'abstention.

"Le conseil d'administration accepte le résultat du vote non contraignant et le prendra en considération pour les futures rémunérations de dirigeants", a dit Aylwin Lewis, président de la commission des rémunérations, dans un communiqué.

En décembre, le contrat de Bob Iger a été prolongé jusqu'à fin 2021 quand Disney a annoncé son projet d'achat des activités cinéma et télévision de Twenty-First Century Fox dans une opération de 52,4 milliards de dollars.

Dans le cadre de son contrat de prolongation, le PDG est habilité à recevoir un salaire et des bonus de 48,5 millions de dollars au total (39,4 millions d'euros) une fois l'opération Fox bouclée, selon des documents réglementaires.

Aylwyn Lewis a souligné que le conseil avait décidé qu'il était "impératif" que Bob Iger reste PDG pour mener à bien l'intégration des activités de Fox. De son côté, Fox a également jugé sa présence "essentielle", a-t-il ajouté.

La rémunération de Bob Iger a baissé de 17% au cours de l'année fiscale 2017, à 36,3 millions. Il a reçu un bonus en trésorerie moins élevé en raison de "l'absence de croissance" sur l'exercice à fin septembre, toujours selon des documents.

(Lisa Richwine à Los Angeles et Taenaz Shakir à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS