Les achats de Noël devraient progresser sur internet en France

PARIS (Reuters) - Le budget moyen alloué aux achats de Noël sur internet devrait progresser cette année, reflétant l'amélioration progressive de la conjoncture économique française.
Partager
Les achats de Noël devraient progresser sur internet en France
Le budget moyen alloué aux achats de Noël sur internet devrait progresser cette année, reflétant l'amélioration progressive de la conjoncture économique française. /Photo prise le 8 novembre 2017/REUTERS/Benoit Tessier

Selon l'étude annuelle publiée mardi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les achats en ligne sont attendus en hausse de 4% avec un panier moyen de 203 euros à Noël.

L'économie française, qui a enregistré une progression de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre, évolue depuis l'automne dernier à son rythme de croissance le plus élevé depuis son rebond d'après-crise entamé fin 2009, qui s'était brutalement interrompu au printemps 2011.

L'année dernière, les ventes de Noël avaient pâti d'un climat attentiste avant l'élection présidentielle, marqué par un fléchissement de la consommation.

Au total, les ventes de Noël (mois de novembre et décembre) devraient atteindre 15,8 milliards d'euros sur internet, soit une progression de 13% par rapport à l'an dernier, portées par l’augmentation du nombre et de la fréquence des achats.

En 2017, le marché du e-commerce devrait maintenir un niveau de croissance à deux chiffres autour de 14% et franchir ainsi la barre des 80 milliards d’euros, selon la Fevad.

La France est le cinquième marché mondial en matière de e-commerce, qui a représenté l'an dernier 8% du marché de la distribution dans l'Hexagone.

(Dominique Vidalon et Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS