Les achats de Noël devraient progresser sur internet en France

PARIS (Reuters) - Le budget moyen alloué aux achats de Noël sur internet devrait progresser cette année, reflétant l'amélioration progressive de la conjoncture économique française.
Partager
Les achats de Noël devraient progresser sur internet en France
Le budget moyen alloué aux achats de Noël sur internet devrait progresser cette année, reflétant l'amélioration progressive de la conjoncture économique française. /Photo prise le 8 novembre 2017/REUTERS/Benoit Tessier

Selon l'étude annuelle publiée mardi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les achats en ligne sont attendus en hausse de 4% avec un panier moyen de 203 euros à Noël.

L'économie française, qui a enregistré une progression de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre, évolue depuis l'automne dernier à son rythme de croissance le plus élevé depuis son rebond d'après-crise entamé fin 2009, qui s'était brutalement interrompu au printemps 2011.

L'année dernière, les ventes de Noël avaient pâti d'un climat attentiste avant l'élection présidentielle, marqué par un fléchissement de la consommation.

Au total, les ventes de Noël (mois de novembre et décembre) devraient atteindre 15,8 milliards d'euros sur internet, soit une progression de 13% par rapport à l'an dernier, portées par l’augmentation du nombre et de la fréquence des achats.

En 2017, le marché du e-commerce devrait maintenir un niveau de croissance à deux chiffres autour de 14% et franchir ainsi la barre des 80 milliards d’euros, selon la Fevad.

La France est le cinquième marché mondial en matière de e-commerce, qui a représenté l'an dernier 8% du marché de la distribution dans l'Hexagone.

(Dominique Vidalon et Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS