Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les accords coûteux se poursuivent et se ressemblent pour Volkswagen

, ,

Publié le , mis à jour le 20/12/2016 À 09H41

WASHINGTON (Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi qu'il acceptait de débourser jusqu'à 2,1 milliards de dollars canadiens (1,5 milliard d'euros) pour racheter ou réparer 105.000 de ses véhicules diesel au Canada et en indemniser leurs propriétaires, en raison du scandale des moteurs truqués.

Les accords coûteux se poursuivent et se ressemblent pour Volkswagen
Volkswagen s'est engagé lundi à débourser plus de 2,1 milliards de dollars canadiens (1,5 milliard d'euros) pour racheter ou réparer 105.000 de ses véhicules diesel au Canada. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer
© FABIAN BIMMER

2,1 milliards de dollars canadiens, soit 1,5 milliard d'euros. C'est la somme que s'est engagé à déboursé Volkswagen lundi au Canada pour racheter ou réparer 105.000 de ses véhicules diesel.

En juin, le constructeur allemand avait conclu un accord similaire aux Etats-Unis, acceptant de verser jusqu'à 10,03 milliards de dollars US (9,5 milliards d'euros) pour racheter ou corriger les émissions polluantes de 475.000 véhicules.

A ce jour, le groupe s'est engagé à payer plus de 18 milliards de dollars US pour solder le scandale du "dieselgate" en Amérique du Nord et il n'est pas au bout de ses peines puisqu'il lui reste à conclure des arrangements pour des véhicules de plus grosse cylindrée, sans parler des amendes qu'il encourt aux Etats-Unis.

Pour Reuters, David Shepardson, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle