Les accords coûteux se poursuivent et se ressemblent pour Volkswagen
WASHINGTON (Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi qu'il acceptait de débourser jusqu'à 2,1 milliards de dollars canadiens (1,5 milliard d'euros) pour racheter ou réparer 105.000 de ses véhicules diesel au Canada et en indemniser leurs propriétaires, en raison du scandale des moteurs truqués.
Avec
Mis à jour
20 décembre 2016
2,1 milliards de dollars canadiens, soit 1,5 milliard d'euros. C'est la somme que s'est engagé à déboursé Volkswagen lundi au Canada pour racheter ou réparer 105.000 de ses véhicules diesel.
En juin, le constructeur allemand avait conclu un accord similaire aux Etats-Unis, acceptant de verser jusqu'à 10,03 milliards de dollars US (9,5 milliards d'euros) pour racheter ou corriger les émissions polluantes de 475.000 véhicules.
VOS INDICES
source
A ce jour, le groupe s'est engagé à payer plus de 18 milliards de dollars US pour solder le scandale du "dieselgate" en Amérique du Nord et il n'est pas au bout de ses peines puisqu'il lui reste à conclure des arrangements pour des véhicules de plus grosse cylindrée, sans parler des amendes qu'il encourt aux Etats-Unis.
Pour Reuters, David Shepardson, Véronique Tison pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
- Volkswagen autorisé à réparer 2,6 millions de moteurs en plus
- Vers un plan de rachat de véhicules Volkswagen pour 10 milliards de dollars aux Etats-Unis
- Montant record de 14 milliards de dollars pour l'accord à l'amiable de Volkswagen aux USA
- Nouvel accord pour Volkswagen aux Etats-Unis portant sur 80 000 véhicules
Les accords coûteux se poursuivent et se ressemblent pour Volkswagen
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir