Les 787 d’ANA encore cloués au sol jusqu’à fin mai

Le principal client de Boieng pour son 787, la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA), l’annone ce lundi 25 février. Sa flotte de 17 Dreamliner devrait être immobilisée au moins jusqu’à fin mai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les 787 d’ANA encore cloués au sol jusqu’à fin mai

3 601 vols. Le nombre de vols annulés par le japonais ANA augmente… et la facture devrait encore s’alourdir pour la compagnie aérienne. Le principal client de Boeing, propriétaire d’un tiers de la flotte mondiale de 787, a annoncé que 1 714 vols supplémentaires seraient annulés de la fin mars à la fin mai, parmi lesquels 464 liaisons internationales (dont des vols au départ de Tokyo et à destination de Séoul, Seattle et Francfort).

Le coût devrait être d’autant plus lourd qu’il s’agit d’une période cruciale pour la compagnie japonaise. Elle couvre en effet la "Golden Week", une série de jours fériés au Japon de la fin avril et du début mai. "Malheureusement, cela comprend la 'Golden Week', mais nous avons décidé d'informer nos clients par avance, car la date de la reprise (des vols du Boeing 787) reste inconnue", a déploré une porte-parole de la compagnie japonaise, contactée par l’AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après deux incidents survenus au mois de janvier, le dernier-né de l’avionneur américain est interdit de vol. Boeing rencontre d’importantes difficultés avec les batteries lithium ion qui équipent ses 787. L’une d’elles aurait connu "emballement thermique", forçant cet appareil d'ANA à se poser en urgence au Japon.

Boeing a présenté en fin de semaine dernière une solution qui pourrait permettre de lever l’interdiction de vol. Mais, même si cette solution était acceptée par la FAA, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant qu’un 787 ait à nouveau l’autorisation de voler.

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS